mercredi 11 mai 2011

Mémoire gustative



Quel arrière petit enfant saura transmettre à ses enfants ,la farce de volaille dont leur aieul avait le secret ?

8 commentaires:

  1. Bravo Suzanne!
    Ah, j'adore ces souvenirs-là...

    Je vous signale au passage que Kevin, né en 1987, vient de s'inscrire, ce qui rabaisse un peu la moyenne d'âge des contributeurs de ce blog! ;-) Bienvenue à lui!

    RépondreSupprimer
  2. Mmm succulent! ...Monique, peut-être s'en souvient elle de la recette secrète de farce? Belle et douce photo de Grand-Père Théophile => Merci Tante Suzanne

    RépondreSupprimer
  3. Les poulets de grains Calcialiment! Farcis avec des oignons +abatis +chair à saucisse le tout flambée au (peut-être) au cognac ....???? Suzanne hein?

    RépondreSupprimer
  4. Ah !Marie Geneviève je crois que tu n'es pas tout a fait au point pour la recette.Il me semble que grand père aprés avoir fait blondir ses oignons mettait avec la chair à saucisse les abats gésier et foie bien hachés je crois qu'il couvrait de vin blanc et ajoutait pruneaux et raisins secs.Puis celà mijotait assez longtemps;.Mais dites donc si notre génèration ne sait plus ;comment voulez vous transmettre aux génèrations à venir.?Alors s'il vous plait de l'aide pour être plus fidèle et digne de Grand père qui aimait la bonne cuisine.

    RépondreSupprimer
  5. je te trouve un peu dur avec M.G elle n'était pas si loin, et toi tu n'as pas l'air si sûre de toi !!!
    et Grand-père était il "gourmet" ou "gourmand"...?
    j'ai souvenir qu'il était prêt à tout pour manger des chocolats?

    RépondreSupprimer
  6. (J’profite en douce que les commentaires d’avant se soient envolés)
    La réponse est : Il me semble que grand père après avoir fait blondir ses oignons mettait avec la chair à saucisse les abats gésier et foie bien hachés ! Je crois qu'il couvrait de vin blanc et ajoutait pruneaux et raisins secs, le tout mijotait ! Enfin il flambait de cognac l’appareil (sisisi) et garnissait le poulet. Et zou au four :D heu nan j'pô trichéeee ;-))))))

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.