Bien sûre Emma que j'ai le courage de la remettre! et je te brode un peu pour que tu comprennes pourquoi cette prière est très liée à La Ville Glé ( pour moi )
C'était une prière accrochée sur la porte des toilettes que tu pouvais lire une fois assise sur "le trône"!
Ce W.C était au fond d'un looooooooooooooong couloir étroit où il y avait au départ sur la gauche, un petit escalier (4/5 marches) en bois qui montait à un grenier plein de trésors!...,( enfin je croyais!!!) mais il fallait soulever une LOURDE planche pour y accéder, ce qui tout de suite te donnait encore plus envie d'y aller .........mais........il fallait un adulte pour y accéder...
Ensuite une buanderie du même coté et entre les 2 un ENORME téléphone noir à cadran relié je crois, qu' à l'usine qui sonnait trèèèèèèèèèèèèès fort et, d’où on appelait Grand père pour venir manger .... et à droite dans ce couloir des porte manteaux tout du long remplis bien sûre de manteaux.... à poils ...des fois....des chapeaux....bref je ne les aimait pas trop ces toilettes!!!! et au fond cette prière qui parlait de" noir et d'obscurité !!!"
La foi c'est croire qu'au bout du chemin il y a une flamme
Avancer dans sa direction
Et continuer d'avancer même si elle se cache
Même si elle s'éteint
Même si l'obscurité est complète ....maintenant j'espère trouver la suite, parce que je n'ai que le début...je ne m'éternisais pas dans ce lieu!
Merci Catherine de nous redonner ces quelques lignes qui lorsque tu étais enfant te parlaient de noir et d'obscurité Pour moi ,j'avais idée que grand mère voulait en traduisant sa Foi nous donner l'Espèrance.La foi c'est croire qu'au bout du chemin il y a une lumière.Ensuite une autre strophe: la foi c'est croire qu'au bout du chemin il y a le foyer et la soupe chaude et quelqu'un qui m'attends(quelque chose de ce genre je pense)
RépondreSupprimerAh te revoilà !super !!!
RépondreSupprimerc'est tout à fait ça le sens de cette prière, mais je racontais avec mes yeux d'enfant... les paroles que tu rajoutes me parlent bien.